top of page
violence conjugale

Violence conjugale

A tord, nous pouvons croire que les violences conjugales sont uniquement des actes visibles et d'une grande violence. La violence conjugale n’est pas seulement physique et/ou sexuelle, elle peut être morale, verbale, psychologique et/ou économique. C'est un processus au cours duquel un partenaire exerce à l’encontre de l’autre, des comportements agressifs, violents et/ou destructeurs. L’emprise et la peur du conjoint enferment la victime dans un conditionnement dont il lui est difficile de sortir sans aide. La violence conjugale entraine des conséquences graves qui peuvent aller jusqu’au décès de la victime.

« La violence peut être exercée par un homme à l’égard d’une femme, par une femme à l’égard d’un homme ou par n’importe quelle personne à l’égard de son partenaire dans un couple homosexuel ; néanmoins, pour des raisons qui tiennent à la structure même de la société, celle qui est exercée envers les femmes est de loin la plus répandue. Dans 98 % des cas recensés, l’auteur est un homme. »

Marie-France Hirigoyen, Docteure en médecine, spécialisée en psychiatrie – extrait de l’ouvrage « Femmes sous emprise, Les ressorts de la violence dans le couple » – éditions Oh ! – 2005

La plus grande erreur est de croire que cela va passer ou que c'était mérité. 

Personne ne mérite d'être maltraitée

Je vous accompagne, grâce à l'art-thérapie, dans ces moments de crise et de reconstruction

- à reprendre votre plein pouvoir sans peur

- à lâcher les peurs et déconstruire les schémas bloquants

- à oser penser et être pleinement vous-même

- à reprendre confiance en vous

- à vous libérer physiquement et mentalement

Je vous reçois au sein de mon cabinet à Lantic à votre domicile.

N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous  au 06 73 58 08 16 ou par mail aurelialeclerc@hotmail.com

Numéro d'urgence : 3919

bottom of page